Définition Freelance CTO
Le terme CTO signifie Chief Technology Officer c'est-à-dire Directeur technique ou Directeur de la technologie. Son rôle ? Il gère les innovations techniques et technologiques qui sont utilisées au sein de l’entreprise.
Il peut intervenir au sein de TPE, de PME, de grandes entreprises ou encore de startups. Quelque soit la taille de l’entreprise dans laquelle il opère, son rôle est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des technologies.
Ses responsabilités sont multiples au sein d’une entreprise :
Profil type
Sa formation
Pour exercer ce métier, une formation est indispensable. Le consultant a généralement fait une école d’ingénieur ou d'informatique. D’autres parcours comme le BTS, le DUT ou l’université sont également envisageables.
Il est fréquent que le freelance exerce quelques années en tant que développeur avant de se lancer en CTO. En effet, plusieurs années d’expérience (5 ans environ) sont nécessaires avant de se lancer pour être vraiment opérationnel dans cette activité.
Ses compétences
Le freelance CTO est un véritable passionné de tech et il a plusieurs compétences à son actif qui font de lui un expert dans son domaine :
Parallèlement, le consultant WordPress possède certaines soft skills qui viennent compléter et perfectionner son profil :
Salaire en tant que freelance
Le salaire d’un freelance CTO est relativement élevé en raison de la qualité de son expertise. Son TJM est généralement compris entre 600 euros et 1200 euros.
Vous l’aurez compris, le TJM d’un freelance CTO peut passer du simple au double selon ses expériences et son lieu d’exercice.
Salaire en tant que salarié
Comme pour un indépendant, la rémunération d’un salarié CTO varie considérablement en fonction de ses expériences et de la ville où il exerce son activité. En moyenne, sa rémunération oscille entre 50 000 euros et 100 000 euros brut annuel selon son expérience, et peut atteindre les 120 000 euros brut annuel pour certains profils seniors.
Se lancer
Vous êtes CTO et vous souhaitez calculer votre TJM ? Utilisez un simulateur de TJM pour obtenir une estimation précise du tarif à facturer pour vos prestations.
Si vous êtes freelance et que vous recherchez des missions comme CTO, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées juste en dessous.
Indy, c’est l’application tout-en-un qui révolutionne la gestion administrative et financière des indépendants, en offrant une expérience intuitive, rapide et ludique.
Avec Indy, les indépendants disposent de tous les outils nécessaires pour créer et gérer leur entreprise en toute autonomie (comptabilité, facturation, notes de frais), payer et être payé (compte pro 100% gratuit) et réaliser leurs déclarations.
Indy et son équipe de conseillers servent plus de 90 000 indépendants au quotidien avec des milliers d'avis 5 étoiles
Indy - Indépendant. Vraiment.