Description Freelance WordPress
Depuis plusieurs années, WordPress fait partie des plateformes les plus populaires. Que ce soit par les entreprises ou les freelances, cette solution lancée en 2003 est utilisée partout dans le monde et se place en favorite pour les nombreux avantages qu’elle permet :
Avec WordPress, la création d’un site internet est abordable pour tous sans avoir de compétences particulières dans la tech. Cependant, pour des fonctionnalités plus poussées et complexes, l’intervention d’un développeur est nécessaire.
Son rôle est multiple :
Profil type
Sa formation
Pour devenir développeur WordPress, le consultant a plusieurs possibilités. S’il se sent à l’aise avec la création de site internet et ne souhaite pas particulièrement passer par des études supérieures, le freelance peut apprendre en autodidacte.
Cependant, pour rassurer les clients de son expertise, il vaut mieux réaliser une formation. Que ce soit en école d’informatique, en université, en DUT ou en BTS informatique, ils vous permettront d’être diplômé bac+2 à bac+5 et d’avoir des bases solides pour réaliser vos missions avec succès.
Ses compétences
Pour mener à bien ces missions, le développeur WordPress se doit de maîtriser les différentes technologies web :
En complément à ce bagage de compétences techniques, quelques qualités sont requises pour exercer le métier de freelance WordPress :
Salaire comme freelance
Le tarif moyen d’un freelance développeur WordPress junior (moins de 2 ans d’expérience) est de 253 euros par jour et de 409 euros par jour pour un profil plus expérimenté (plus de 7 ans d’expérience).
Par ailleurs, le TJM d’un consultant varie considérablement en fonction de sa zone géographique. Au même niveau d’expérience, un développeur WordPress parisien ou bordelais pourra facturer ses clients entre 410 et 416 euros par jour tandis qu’un développeur WordPress marseillais ne pourra facturer ses services que 373 euros par jour.
Salaire comme salarié
En France, le salaire moyen d’un salarié qui travaille comme développeur WordPress avoisine les 34 500 euros par an, soit 2 875 par mois, et 17,70 par heure.
Se lancer
Lorsqu’on est freelance, l’estimation de son salaire est une étape cruciale. Pour vous aider dans cette étape, utilisez un simulateur de TJM pour obtenir une estimation précise de votre tarif.
Si vous êtes indépendant et que vous recherchez des missions comme développeur WordPress, indiquez vos coordonnées juste ici.
Indy, c’est l’application tout-en-un qui révolutionne la gestion administrative et financière des indépendants, en offrant une expérience intuitive, rapide et ludique.
Avec Indy, les indépendants disposent de tous les outils nécessaires pour créer et gérer leur entreprise en toute autonomie (comptabilité, facturation, notes de frais), payer et être payé (compte pro 100% gratuit) et réaliser leurs déclarations.
Indy et son équipe de conseillers servent plus de 90 000 indépendants au quotidien avec des milliers d'avis 5 étoiles
Indy - Indépendant. Vraiment.